Will Jordan, star des All Blacks, va rejouer après huit mois d’arrêt

Will Jordan

Wellington, 4 mai 2023 (AFP) – Will Jordan, star en devenir des All Blacks, va rejouer samedi avec les Crusaders pour la première fois après huit mois d’arrêt causés par des « migraines », a annoncé jeudi la franchise néo-zélandaise.

Désigné « révélation de l’année » par World Rugby en 2021, il a marqué 21 essais en 21 matches depuis ses débuts internationaux en 2020. Mais il n’a plus disputé un match depuis une victoire des Blacks contre l’Australie en septembre en Rugby Championship, le tournoi des nations de l’hémisphère sud.

Il a souffert d’un problème à l’oreille interne, que les médecins ont lié à des migraines, provoquant chez le joueur de 25 ans des étourdissements et des vertiges.

Selon les Crusaders, il sera titulaire samedi à domicile à Christchurch contre les Australiens de Western Force (Perth). « Il va de mieux en mieux et a choisi de débuter sur ce match après quelques bonnes semaines d’entraînement », a dit le coach Scott Robertson, « il est prêt à jouer les 80 minutes si nécessaire ».

Sa performance sera évidemment scrutée dans l’optique de la Coupe du monde de septembre, pour laquelle il semblait un partant certain avant son arrêt maladie.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP