L’arrière international de Montpellier Anthony Bouthier, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, met un terme à sa saison, a appris l’AFP mardi auprès du club héraultais, confirmant une information du quotidien Midi Libre.
Bouthier, âgé de 31 ans, a passé des examens en fin de semaine passée, qui ont confirmé le diagnostic clinique, et sera opéré dans les prochains jours, à une date pour l’heure indéterminée.
Bouthier s’est blessé à la 20e minute de jeu de l’ultime rencontre face à Perpignan (25-20), comptant pour la 22e journée de Top 14, avant d’être remplacé par l’ailier néo-zélandais Ben Lam.
L’ancien arrière international (8 sélections), titulaire incontournable du MHR, va manquer les quatre ultimes matches de championnat et le possible barrage de maintien.
Bouthier, sous contrat jusqu’en juin 2025, évolue depuis 2019 et son arrivée en provenance de Vannes (Pro D2) à Montpellier, avec lequel il a remporté l’unique de champion du club (2022).
A la suite de sa défaite à domicile devant Perpignan, la quatrième d’affilée, Montpellier occupe la 13e place du Top 14 avec cinq points de retard sur Bayonne.
Montpellier se déplacera samedi à Castres pour le compte de la 23e journée.
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.