Le deuxième ligne Sam Whitelock, double champion du monde avec les All Blacks et qui a mis fin à sa carrière samedi dernier sous le maillot de Pau, disputera finalement un dernier match, au sein des Barbarians britanniques le 22 juin face aux Fidji à Londres, ont annoncé vendredi les « Baa-Baas ».
Whitelock, qui a disputé 153 rencontres avec le maillot à la fougère, fera partie de cette équipe fonctionnant sur invitation, aux côtés des internationaux anglais Danny Care, Ben Youngs et Zach Mercer.
Le colosse néo-zélandais (2,02 m et 117 kg), âgé de 35 ans, a été le premier à disputer une troisième finale de Coupe du monde le 28 octobre 2023, après avoir gagné les deux précédentes (2015, 2019).
Avant ce match face aux Fidji (18h15), l’Afrique du Sud, double championne du monde en titre, affrontera le pays de Galles (15h00), toujours au stade de Twickenham.
Il s’agira du premier match des Springboks depuis la finale du Mondial-2023 remportée (12-11) face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.