On se demandait comment les albigeois avaient digéré la trêve mondiale, on a été servi samedi. On oubliera les 10 premières minutes où les jaune et noir étaient encore à table alors que les columérins réglaient déjà l’addition par deux essais !
A lire Mauricio Reggiardo, on comprend que ce dernier est particulièrement « désappointé » par la performance de ses joueurs, notamment au niveau de l’indiscipline.
Cependant, à y regarder de plus près, il y a des signes plus inquiétants qui sont apparus samedi après-midi à Bendichou.
C’est la conquête.
La touche, principale rampe de lancement du jeu albigeois, a été particulièrement déficiente contre Colomiers.
Et que dire de la mêlée… Mise à mal d’entrée de jeu par le pack de la colombe, elle a obligé le staff albigeois à cocher très tôt dès la 20ième minute sous peine de se voir infliger un carton jaune. La rentrée de Seuteni a un peu stabilisé le pack, mais le mal semble plus profond dans ce domaine.
Les joueurs vont devoir sacrément travailler ce secteur cette semaine avant la réception des narbonnais, vendredi. Car même si ces derniers ne possèdent pas le plus gros pack de prod2, ils ont une capacité à jouer rapidement tous les ballons derrière leur huit de devant. Voilà les albigeois prévenus.
Ces derniers doivent donc une revanche. D’abord à eux même, ensuite à leur staff qui sera leur rappeler les fondamentaux de ce sport, et enfin au public.
De quoi s’occuper cette semaine !
RS.