Cela bouge enfin au SCA en vue de la saison prochaine !
En effet depuis la demi-finale perdue à Mont de Marsan, le club d’Albi ne faisait pas parler de lui.
A part le secret de polichinelle du départ de son manager, Ugo MOLA, au stade toulousain remplacé par son ami Mauricio REGGIARDO, le sauveur de Castres, on se désespérait du manque de communication du club pour la saison 2015/2016.
Or là, nous sommes gâtés !
En effet, selon le site officiel du club, ce ne sont pas moins de 8 recrues qui sont annoncées.
Tout d’abord Raphaël LAGARDE, le demi d’ouverture en provenance d’Agen fraichement promu en Top14.
Ensuite ce sont 2 piliers venant de fédérale 1 : Christopher SEUTENI de Limoges et Max CURIE d’Aubenas qui viendront renforcer le pack jaune et noir. On savait qu‘Albi allait continuer à faire des « coups » en fédérale. Voilà qui est fait !
Espérons qu’ils soient aussi opportuns que ceux réussis l’an passé avec Vincent FARRE, Sione TAVALEA, Nomanomi TONGA et Morgan MARCHINI.
Arthur CHOLLON, un troisième ligne de Dax et formé au Stade Français, vient remplacer Florent FOURCADE contraint d’arrêter sa carrière.
Trois joueurs sous convention ont signé des contrats espoirs. Ce sont Lucas COUSIN et Thibault EVRARD en troisième ligne et venant respectivement de Lille et du Stade Toulousain. Ainsi que Lucas CONDOU en provenance de Pau et qui officie à l’aile.
Enfin le nouveau manager albigeois ramène de son déménagement d’Argentine Javier ROJAS qui peut jouer soit au centre, soit à l’ouverture et qui bute.
Voilà qui renforce un effectif albigeois où tous les cadres ont prolongé leur contrat y compris TAUMOEPEAU, la révélation de l’année, qui semblait courtisé par de nombreux clubs mais qui poursuit l’aventure albigeoise !
Côté départ, on connaissait ceux de Maxime GAU pour La Rochelle et de Younes EL JAÏ certainement en fédérale. On apprend celui de Baptiste HECKER, le plus ancien joueur de la maison albigeoise, contraint de chercher fortune ailleurs.
Pour terminer, le staff ne bouge pas, puisque Jean-Christophe BACCA entrainera les avants, Benjamin BAGATE les lignes arrière, et Rémi LADAUGE s’occupera de la défense. Tous les trois sous la houlette du nouveau manager Mauricio REGGIARDO.
RS.
Laisser un commentaire