La voilà la première composition de la saison pour le SCA !
Je vous rassure, elle est dans la classique continuité de la saison passée et elle doit aussi tenir compte des habituels blessés qui jalonnent la saison d’une équipe de rugby professionnelle.
A ce titre c’est la blessure de Matthieu Peluchon (déchirure de 5cm au mollet) survenue lors du dernier match amical contre Aix, et qui le tiendra éloigné des terrains au moins trois semaines qui semble la plus préjudiciable ; tant l’arrière jaune et noir avait été un des contributeurs de la belle saison albigeoise par son rendement au but. Mais ne portons pas la poisse à Loïc Le Gal, son remplaçant, qui voudra se rappeler au bon goût du public d’Albi.
Les autres blessés sont André Hough qui souffre d’une entorse à la cheville, Quentin Valançon d’une lombalgie et Arthur Chollon qui s’est fait une accromio contre Biarritz.
On peut noter deux surprises dans cette composition. C’est l’absence de Faléafa ( pour quelles raisons ?) vu son rendement lors des matches amicaux et la présence du jeune Lucas Condou sur le banc des remplaçant qui pousse le polyvalent Marchini dans les tribunes.
La composition :
1 Lafoy, 2 Ponnau, 3 Hamadache, 4 André, 5 Tonga, 6 Farré, 7 Raynaud (cap), 8 Tavaléa, 9 Rick, 10 Lagarde, 11 Rokoduru, 12 Barthélémy, 13 Taumoepeau, 14 Le Bourhis, 15 Le Gal.
Les remplaçants :
16 Djébablah, 17 Curie, 18 Damiani, 19 Calas, 20 Condou, 21 Naqiri, 22 Entraygues, 23 Shéklashvili.
RS.