Ce terme américain qui vient du basket, va prendre tout son sens pour les albigeois dès ce week-end.
En effet ces derniers vont entamer le sprint final du championnat de prod2 par deux réceptions consécutives. Ce qui, en cas de victoire contre Colomiers et Narbonne leurs deux prochains adversaires, les relancerait dans la course à la cinquième place. On pourra juste regretter le week-end de repos entre ces deux rencontres quand on connait la dynamique de la victoire (si victoire il y a !).
Les albigeois vont courir vent dans le dos avec 4 réceptions pour 3 déplacements, et de surcroit ils recevront deux adversaires dans la course à la qualification que sont Colomiers et Aurillac. Cependant la dernière fois qu’Albi a reçu un adversaire direct à la qualification, en l’occurrence Mont de Marsan, on sait ce qu’il advint…
Quoi qu’il en soit les jaune et noir savent qu’ils doivent faire un sans faute à domicile pour continuer d’espérer. Et c’est ce en quoi ce championnat est passionnant car aucune place n’est pour l’heure figée et bien malin qui peut donner le quinté dans l’ordre. Les parieurs joueurs peuvent peut-être miser sur Albi qui était la grosse côte du début de saison.
Alors mesdames et messieurs « touchez au grisbi » et envoyez la monnaie !
RS.