SCA: Le piège?

Il y a des matches où tout semble réuni pour que rien ne fonctionne. Prenez une équipe 5ième du championnat qui reçoit le 13ième et tous les pronostiqueurs de comptoir vous diront que l’issue du match ne fait aucun doute et que même une victoire bonifiée est plus qu’envisageable.
Et puis…
Et puis le soir du match rien ne se passe comme prévu. Un essai tout fait vendangé, une pénalité facile ratée, et l’équipe visiteuse se prend alors à rêver du casse du de l’année.
Voilà un scénario bien pessimiste me direz-vous, mais la rencontre Albi-Provence Rugby « pue » le match piège.
Albi sort d’une déconvenue dans les landes où Mont de Marsan a lancé sa saison et va redevenir l’équipe pénible qu’on connait. Donc les jaune et noir se doivent de se rattraper vendredi soir. Une certaine pression, logique, pèse sur les épaules des coéquipiers du capitaine Julien Raynaud, car un tout autre résultat qu’une victoire paraitrait incongru aux yeux des afficionnados du Sporting.
Mais en est-on si sûr ?
Car en face des albigeois se dressent des provençaux qui sortent d’une victoire « miraculeuse » face à Carcassonne, et les protégés de Christian Labit vont venir en toute décontraction dans le Tarn. Surtout que les prochaines journées leur réservent la réception de Lyon et un déplacement à Aurillac ! On voit donc que le manager aixois a peut-être une petite idée derrière la tête pour son prochain match et on a même pu le deviner en écoutant son interview après la victoire. Et quand on observe le profil de cette équipe bâtie par son manager, faite de joueurs d’expérience rompus à ce genre de rencontre dont Kévin Boulogne, l’ancien albigeois, en est l’exemple type. On se dit que les jaune et noir doivent prendre cette rencontre avec le plus grand sérieux.
Voilà donc les joueurs de la cité épiscopale prévenus. S’ils veulent rester scotchés en haut du classement, la victoire semble presque impérative car il m’est avis que cette année, rares seront les équipes ayant plus de deux défaites à domicile à figurer dans le top 5. Les joueurs de Mauricio Reggiardo devront d’abord se retrouver sur la conquête pour après espérer envoyer du jeu derrière. Même si ce dernier affirme ce mardi dans les colonnes de la Dépêche du Midi que la mêlée albigeoise ne sera vraiment efficace qu’à partir du match contre Lyon et Tarbes, soit à la fin du mois !
Là aussi est-ce un piège tendu aux joueurs provençaux ?
Vous savez j’ai toujours été un mauvais pronostiqueur…
RS.