A chaque jour son rebondissement au SCA. Après la mise à l’écart du staff par décision des joueurs ce lundi, nos confrères du midi-olympique.fr nous narrent de nouveaux événements apparus ces dernières 48 heures. Tout d’abord lundi matin où l’entrainement a été pris en charge par les joueurs dont Julien Raynaud, Malik Djébablah et Matthieu Peluchon. Serge Milhas, Philippe Berot et Jean-Christophe Bacca restant derrière les mains courantes.
On pensait le sort des entraineurs albigeois scellé surtout avec la perspective du conseil d’administration le soir même. Que nenni ! A l’issu de ce dernier, l’adage « il est urgent d’attendre » fut de mise. Aucune décision radicale de prise et Serge Milhas reste toujours en poste. On peut penser que le montant des indemnisations de départ a refroidi les administrateurs du club où les finances ne sont pas au mieux.
Du coup ce mardi, toujours selon notre confrère, ce sont de nouveau les joueurs qui ont mené l’entrainement. Mais conscient de l’ampleur de la tâche et n’ayant aucune nouvelle de leurs dirigeants, ils ont décidé de faire appel à Vincent Clément. L’emblématique capitaine de l’ère Béchu, réapparu il y a deux semaines avec la présentation d’un nouveau projet de gouvernance du club, se retrouve sous les projecteurs tarnais. Il serait présent sur le banc de touche vendredi soir contre Dax et dirigerait les entrainements dès mercredi, après une réunion avec les joueurs ce mardi soir.
Un immense défi attend Vincent Clément et les joueurs du Sporting et on peut penser que l’ancien capitaine pourra calmer l’ire des supporters qui n’en peuvent plus des atermoiements de leur club de cœur.
Une victoire vendredi calmerait temporairement tout un peuple même si la situation serait loin de s’éclaircir. Et sans doute certains se prendraient à rêver du retour de l’homme providentiel.
Une défaite, par contre…
RS.
Laisser un commentaire