Le SCA joue gros ce dimanche avec la réception de l’USAP.
Gros sportivement, car au risque d’être redondant avec tout ce qui se dit et s’écrit, un bon résultat des albigeois face aux catalans les conforterait dans le haut du tableau.
Gros médiatiquement avec la retransmission du match sur la chaine à péage qui peut donner une nouvelle aura à ce club qui en a tant souffert ces dernières années.
Gros au niveau de son partenariat, car c’est ce genre de match qui permet au président d’un club d’élargir ses soutiens.
Gros enfin au niveau du public. Car c’est le bémol du début de saison des albigeois. En effet si Albi tutoie les sommets du championnat, il n’en est rien quant à son affluence qui joue plutôt le maintien. Cela parait surprenant mais peut-être que les supporters, échaudés par les saisons précédentes, attendent une confirmation ce weekend ? L’occasion leur en est donnée avec ce match de gala contre Perpignan.
Mais arrêtons de regarder le nombril des jaune et noir et occupons nous de celui des catalans. Car attention à cette équipe qui a enfin compris qu’elle était en prod2. Certes elle n’a pas encore gagné à l’extérieur mais toutes les séries sont faites pour se terminer ! Et elle commence à grappiller de plus en plus de points loin d’Aimé Giral.
Les protégés d’Ugo Mola devront faire preuve d’une extrême vigilance pour se match de reprise qui sent le piège à plein nez. Car même si tous les ingrédients sont réunis pour que se soit une belle fête, les futurs « rattachés » à la nouvelle grande région du sud voudront montrer leur indépendance !
Alors méfiat, comme on dit dans l’albigeois.
RS.