Sébastien Piqueronies

Sébastien Piqueronies : « On voulait rendre le territoire fier » après la victoire contre Bayonne

La Section Paloise a signé un troisième succès bonifié consécutif en dominant l’Aviron Bayonnais (47-24) au Hameau. Un résultat qui confirme la belle forme des Palois, comme l’a souligné Sébastien Piqueronies, satisfait du contenu et de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. « C’est une belle nouvelle. On voulait rendre le territoire fier et les gens heureux. La victoire bonifiée est à la hauteur de la volonté des joueurs », a confié le manager palois.

Malgré quelques imprécisions, le technicien a apprécié la solidité du collectif. « Même s’il y a eu un déchet technique un peu inhabituel, des fautes d’éveil, de concentration, ce sera un bel apprentissage avant la magnifique fête de samedi au Hameau face à Toulouse », a-t-il expliqué. « Mais je vais savourer quelques heures avant d’y penser. »

À lire aussi | Sébastien Piqueronies : « Perpignan a fait une grosse partie »

Piqueronies a également insisté sur la force de ses avants, déterminants dans ce derby. « Aujourd’hui, c’est le bras de fer et le travail d’usure qui ont été remportés par les avants palois. Même si, pour moi, c’était assez terrible de tourner à 20-10 à la mi-temps, avec un carton (Maximin, 40e). Cela m’a un peu mis en colère », a reconnu le manager béarnais, heureux mais toujours exigeant.

À lire aussi | Mathieu Cidre : « On a rallumé la flamme à l’USAP »