Sébastien Rouet (Rcnm) : Je n’ai pas préparé de plan anti-Guillaume.

Le demi de mêlée du racing, Sébastien Rouet, va retrouver son frère ce soir. C’est l’occasion pour le narbonnais de parler de son frère.
 
Ce soir tu vas être opposé à une personne que tu connais très très bien. As-tu préparé un plan anti-Guillaume ??
À moins qu’il tombe malade dans la nuit avec les crêpes que lui a fait ma fille,  non,  je n’ai pas préparé de plan anti-Guillaume .
As-tu déjà joué face à ton frère ou même évolué ensemble??
Non, ce sera la première fois que je jouerai face à mon frère mais par contre on a déjà joué ensemble . C’était l’an dernier avec la sélection espagnole contre l’Allemagne, durant 20 minutes, mon frère a joué 10 et moi 9 . C’est un très bon souvenir .
Peux-tu nous dire quels sont les défauts et les qualités de Guillaume?
Ses qualités sont la vivacité au bord des rucks à prendre les intervalles, il a une bonne passe, il bute bien et surtout il faut faire attention aux pénalités rapidement jouées.
Quant à ses défauts, il râle trop après l’arbitre …. Et le reste je le garderai pour moi sinon je donnerai quelques indices avant le match …
Vous vous êtes appelés dans la semaine???
On est très proche avec mon frère, on a pour habitude de s’appeler souvent . Toujours un message avant un match et on s’appelle après pour débriefer . Je ne vais pas vous cacher que cette semaine on c’est téléphoné pratiquement 3 à 4 fois par jour .
La famille Rouet va être partagée ce soir, un sacré dilemme pour le papa et la maman??
Ce serait un sacré dilemme si on se rencontrait en phase finale, la un peu moins du fait qu’on ait plus grand chose à jouer pour notre part .  Je pense que mon père penchera du côté de Bayonne, par chauvinisme donc ma mère penchera du côté de Narbonne comme ça pas de jaloux . Et concernant ma fille, elle est pour son parrain et son papa .
Que peux-tu souhaiter à Guillaume pour ce soir?
Je lui souhaite de faire un bon match, de prendre du plaisir mais avec la défaite à la fin et qu’on se boive une bonne bière après . Mon plus grand souhait serait qu’il remonte en TOP 14 l’an prochain avec Bayonne car ce club le mérite.
Propos recueillis par Sébastien Bové.
 
La composition du Rcnm.