Section Paloise : la défaite de trop ?

La Section Paloise vient elle de perdre son dernier joker dans la course aux demi-finales à domicile ? Je dis bien à domicile car ce serait vraiment le minimum pour une équipe qui sort de 2 finales perdues à Chaban Delmas à Bordeaux.
Oui, les Béarnais ne peuvent pas vraiment se permettre de jouer une demi-finale – si demi finale il y a – à l’extérieur eux qui ont toujours en ligne de mire, et comme objectif, le Top 14. Pour cela, bien évidemment on ne peut se contenter de victoires à domiciles, mêmes bonifiées, il faut des victoires à l’extérieur et surtout chez les mal classés.
Suffisance à l’extérieur 
Mais voilà, c’est là que le bât blesse pour le club palois. C’est un phénomène récurrent, les palois perdent trop de points à l’extérieur, encore 3 samedi à Dax.
Excès de confiance après les 2 derniers succès bonifiés à domicile contre Tarbes et Béziers ? Adversaire sous-estimé ?
Qui a la réponse ? Pas les entraîneurs visiblement qui après la défaite hier semblaient s’en laver les mains.
Pour rappel, la Section avait déjà perdu à Auch 12-9 dans un match d’une rare médiocrité côté palois. Il est donc aisé de voir un lien entre ces 2 matchs, celui de la suffisance paloise, cette fâcheuse tendance à se mettre au niveau de ses adversaires ; capable de très belles choses à La Rochelle et incroyablement absente à Dax et Auch.
Mais la Section a quand même gagné à l’extérieur, même souvent d’ailleurs mais paradoxalement elle perd chez les « plus faibles » ce qui laisse légitimement un sentiment amer aux supporters.
En mauvaise posture 
A cause de cette défaite, Pau a vu Narbonne et Agen lui repasser devant au classement. Se retrouvant 5ème, les Palois n’abordent pas de la meilleure des manières le sprint final de la Pro D2. Pire, ils voient Tarbes revenir comme une fusée derrière eux après sa victoire à Colomiers !
Il ne reste que 7 matchs aux Béarnais pour se qualifier pour une demi-finale à domicile, sur ces 7 matchs, il y en aura 4 à l’extérieur dont un à Carcassonne. La Section Paloise est prévenue !
 
 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *