Section Paloise : les doutes subsistent

Après sa victoire dans la douleur contre Albi hier soir 28-27, la Section Paloise ne semble avoir résolu aucun de ses nombreux problèmes actuels.
A la recherche d’un jeu
C’est sans doute le problème majeur des vert et blanc. Le score parle de lui-même ; face au 13ème et son équipe « bis », gagner d’un seul point alors qu’on vise une place en demi-finale est pour le moins embarrassant. Mais ceci n’est que la forme, voyons le fond.
Une bagarre dès le début du match envoie Bernad et Corréa aux vestiaires pour le restant du match puis la Section semble bien partie, 2 essais coup sur coup (un bel essai en 1ère main et une interception) et la voilà qui s’envole au score (14-0). Les Albigeois répondront par 2 essais avant la pause (20-17 à la mi-temps). Lors de la 2ème mi-temps, les Palois se retrouvent menés à 20 minutes du terme mais sur un sursaut ils arrachent la victoire d’un essai en coin à 2 minutes de la fin !
La manière n’était pas là – encore une fois – et à 4 journées de la fin avec la perspective d’une demi-finale, ça en devient inquiétant !
Encore des blessés à déplorer
Un carton rouge pour Bernad – synonyme de minimum 10 jours de suspension – et plusieurs blessés viennent alourdir la note assez salée en ce moment. Ramsay, Dry, Fèvre, Manca et Hurou sont sortis blessés hier soir, les 2 derniers ayant subi un KO !
La Section n’avait pas besoin de ça !
Des supporters toujours mécontents
La chance aura clairement été de leur côté hier quand on sait que Marques, d’ailleurs futur Palois, a raté plusieurs coups de pied dont le dernier pour la gagne en toute fin de match qui s’est écrasé sur le poteau.
Comme on peut s’y attendre, les supporters n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement pendant et à la fin du match ! L’indigence du jeu proposé, la gestion de l’effectif sont, entre autres, leurs motifs d’insatisfaction.
 
Il reste encore 4 matchs aux Palois (et peut-être davantage) pour retrouver leur jeu, se qualifier et enfin se réconcilier avec leurs supporters, vaste programme ! Pour cela, 3 déplacements pour une seule réception, histoire de préparer une demi-finale à l’extérieur ?