Six membres de l’équipe de France renvoyés dans leurs clubs avant le Crunch

Le staff du XV de France a procédé à la libération de six joueurs avant le dernier match du Tournoi des Six Nations contre l’Angleterre, qui se déroulera ce samedi à Lyon. Conformément à la convention FFR-LNR, cette décision a été prise ce mercredi soir. Parmi les joueurs libérés figurent le centre Antoine Frisch, l’ouvreur Émilien Gailleton, l’arrière Antoine Hastoy, le pilier Dany Priso, et les deuxième lignes Posolo Tuilagi et Cameron Woki.

Cette semaine, comme lors des semaines précédentes du Tournoi, six joueurs ont été libérés de l’effectif du XV de France en vue du match à venir contre l’Angleterre. Toutefois, cette fois-ci, ces joueurs auront la chance de profiter d’un repos bien mérité, étant donné l’absence de match de club ce week-end. Ainsi, des joueurs comme Antoine Frisch pourront retourner dans leur club respectif. Par exemple, Frisch, qui a récemment intégré le CNR de Marcoussis, pourra rentrer chez lui en Irlande, rejoignant ainsi son club du Munster.

En outre, certains joueurs tels que Gailleton et Hastoy ont traversé tout le Tournoi des Six Nations sans avoir eu l’opportunité de jouer une seule minute sur le terrain. Du côté des avants, Dany Priso, Cameron Woki et Posolo Tuilagi ont également été renvoyés dans leurs clubs respectifs. Avec cette décision, l’équipe de France devrait conserver la même composition qui a conduit à une victoire convaincante contre le Pays de Galles à Cardiff (24-45).

La composition de l’équipe qui défie le XV de la Rose sera annoncée jeudi aux alentours de midi.

Après la défaite inaugurale devant l’Irlande (38-17), le XV de France a enchaîné par une victoire heureuse en Ecosse (20-16) et un nul piteux contre l’Italie (13-13) avant de relever la tête avec un succès autoritaire au pays de Galles (45-24).

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.