Paris, 29 mai 2023 (AFP) – Le XV de France disputera ses trois rencontres à domicile du Tournoi des six nations 2024 à Marseille, face à l’Irlande, à Lille contre l’Italie et à Lyon face à l’Angleterre, ont annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR) et le comité organisateur.
Comme cela avait été annoncé mi-février, le Stade de France n’accueillera pas les matches du Tournoi 2024 des Bleus à domicile en raison de travaux au sein de l’enceinte dyonisienne avant les Jeux olympiques (26 juillet au 11 août) et paralympiques (28 août au 8 septembre) de 2024.
Cette édition du Tournoi « marquera le retour du XV de France masculin après la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre 2023, ndlr). Pour la première fois de leur histoire lors d’un Tournoi, les Bleus iront à la rencontre de leurs supporters dans trois stades différents en région », a affirmé la FFR dans un communiqué.
La première rencontre aura lieu le vendredi 2 février à 21h00 au Vélodrome, stade que les Bleus connaissent bien et où ils seront opposés à l’Irlande, gagnante de l’édition 2023.
Le dimanche 25 février, lors de la troisième journée, le XV de France sera opposé à l’Italie au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, près de Lille (16h00), une enceinte qu’il aura découverte lors du Mondial (le 14 septembre face à l’Uruguay).
Enfin, pour le compte de la dernière journée, le samedi 16 mars à 21h00, le choc entre la France et l’Angleterre clôturera le Tournoi au Groupama Stadium de Lyon. Là aussi, les Bleus y auront disputé au préalable un match de Coupe du monde contre l’Italie le 6 octobre.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP