Londres, 6 mars 2022 (AFP) – Le pays de Galles a rappelé le troisième ligne Josh Navidi, remis d’une blessure à une épaule, pour ses deux derniers matches du Tournoi des six nations, contre la France vendredi prochain, puis l’Italie, a annoncé la fédération galloise dimanche sur son compte Twitter.
Navidi, 31 ans, avait été éloigné cinq mois des terrains mais il a repris la compétition vendredi lors de la défaite de Cardiff à Belfast contre l’Ulster (48-14), dans le United Rugby Championship.
Le flanker Ellis Jenkins fait le chemin inverse en sortant de la sélection pour rejoindre le club de Cardiff.
Battus par l’Irlande (29-7) en ouverture et l’Angleterre (23-19) le week-end dernier, victorieux de l’Ecosse (20-17) entre les deux, les tenants du titre gallois n’ont plus qu’une chance théorique de remporter le Tournoi.
Il leur faudra pour cela impérativement gagner avec le bonus contre les Bleus, dernière équipe en lice pour un grand chelem avec trois victoires en autant de matches, puis battre les Italiens avec le bonus et espérer ensuite un concours de circonstances très favorable dans les autres matches.
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP