Paris, 26 fév 2023 (AFP) – Fabien Galthié (sélectionneur français, au micro de France 2 après la victoire contre l’Écosse 32-21 dimanche):
« Il y a deux ans on avait perdu sur la dernière action. Cette fois on est allé chercher la victoire avec le bonus offensif et cinq points à zéro. Le thème, c’était tomber et se relever. Ç’a été ça, dans un match avec un scénario difficile. On était bien dans le match, on faisait ce qu’on voulait et puis il y a eu carton rouge et carton rouge. On a senti une équipe qui se crispait. Il y a eu des temps forts et des temps faibles. On a su sortir des temps faibles pour imposer des temps forts, surtout à la fin quand on est allé chercher le bonus offensif. Il y a de fortes équipes, mais le trophée on ne l’a pas encore lâché. »
Romain Ntamack (ouvreur français au micro de France 2): « On avait en tête de gagner ce match, et le bonus, c’était la cerise sur le gâteau. C’est tout bénéf’ pour nous aujourd’hui. Ils étaient sur deux victoires et voulaient continuer leur route. Mais on s’est dit les choses, on a travaillé dans le même sens. La défaite en Irlande ne nous a pas mis la tête sous l’eau, elle nous a resserrés encore plus. Si tout n’a pas été parfait, on a fait un très bon match contre une belle équipe d’Écosse. »
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP