Six nations: retour de Farrell à l’ouverture pour l’Angleterre

Londres, 16 mars 2023 (AFP) – Le sélectionneur anglais Steve Borthwick a décidé de confier à nouveau l’ouverture à son capitaine Owen Farrell pour le déplacement chez des Irlandais en quête de Grand Chelem, samedi, lors de la dernière journée du Tournoi des six nations.

Humilié par la France (53-10) à Twickenham, samedi dernier, avec Marcus Smith en 10 et Farrell sur le banc au coup d’envoi, le XV de la Rose a chamboulé ses lignes arrières pour ce match du rachat aux airs de mission impossible.

La blessure de Ollie Williams, au centre, touché aux ischios-jambiers, profite ainsi à l’expérimenté Manu Tuilagi, de retour de suspension après un plaquage dangereux en championnat.

Borthwick a aussi décidé d’offrir une première titularisation à l’ailier Henry Arundell, ce qui fait changer de côté à Anthony Watson au détriment de Max Malins, qui n’est même pas sur le banc.

Chez les avants, le seul changement concerne le deuxième ligne Ollie Chessum, touché à une cheville, qui laisse sa place à David Ribbans.

Avec deux victoires et deux défaites jusqu’ici, l’Angleterre ne peut pas finir plus haut qu’une deuxième place déjà fort improbable, puisqu’il faudrait, en plus d’une victoire bonifiée à Dublin, que la France perde lourdement à domicile contre les Gallois et que les Ecossais ne battent pas les Italiens.

« Nous savons qu’après la déception amère de notre prestation contre une équipe de France exceptionnelle la semaine dernière, nous devons considérablement nous améliorer pour défier la formation qui est actuellement numéro un au classement mondial », a admis Borthwick, cité dans le communiqué.

« Cependant, j’ai observé un groupe anglais déterminé à se racheter après la défaite à Twickenham et je suis confiant sur le fait que l’équipe annoncée aujourd’hui montrera une fois de plus la détermination et l’attitude qui nous avaient amenés à la victoire au pays de Galles », a-t-il ajouté.

Le XV de l’Angleterre contre l’Irlande: Steward – Watson, Slade, Tuilagi, Arundell – (o) Farrell (cap), (m) van Poortvliet – Willis, Dombrandt, Ludlam – Ribbans, Itoje – Sinckler, George, Genge

Remplaçants: Walker, Vunipola, Cole, Isiekwe, Curry, Mitchell, Smith, Marchant

Sélectionneur: Steve Borthwick

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

https://twitter.com/EnglandRugby/status/1636412018558222342?s=20