Bagshot (Royaume-Uni), 23 fév 2023 (AFP) – Anthony Watson sera de retour dans le XV d’Angleterre pour la première fois depuis deux ans samedi à Cardiff contre le Pays de Galles (17h45) pour la troisième journée du Tournoi des six nations.
Sa titularisation à l’aile en remplacement d’Ollie Hassell-Collins, blessé à un genou, est la seule modification que Steve Borthwick a apporté à l’équipe alignée d’entrée il y a deux semaines à Twickenham contre l’Italie (victoire 31-14).
« Pays de Galles – Angleterre compte parmi les rencontres emblématiques du rugby, un match empreint d’histoire et toujours passionné », a souligné Borthwick, cité dans le communiqué de la Fédération anglaise (RFU).
« Nous savons que le public du Principality Stadium s’exprimera à pleine voix et qu’il nous faudra être à notre tout meilleur niveau pour rééditer notre victoire de la journée précédente contre l’Italie », a-t-il ajouté.
La dernière titularisation de Watson remontait à un match à Dublin contre l’Irlande en mars 2021 dans le cadre du Tournoi.
Touché à un genou, l’ailier de Leicester, qui aura 29 ans dimanche, a été écarté des terrains pendant près d’un an.
« La passion qu’a Anthony pour jouer pour l’Angleterre se reflète dans toute l’équipe », a souligné Borthwick.
Courtney Lawes, 33 ans, est de retour dans le groupe après une saison quasi blanche liée à une commotion cérébrale et une collection de blessures (cou, muscle fessier et mollet). L’avant polyvalent, qui peut jouer en deuxième ou en troisième ligne, débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.
« Je suis ravi d’avoir pu rappeler Courtney Lawes dans le groupe après des blessures. Ses qualités et son expérience ont contribué à une semaine d’entraînement de qualité, avec la concurrence et l’émulation attendues », a dit Borthwick.
Ben Curry est aussi parmi les remplaçants. En revanche, l’ouvreur George Ford, rappelé dans le groupe des 36 joueurs convoqués pour préparer le déplacement à Cardiff, ne figure pas sur la feuille de match.
Composition de l’Angleterre face au Pays de Galles
Steward – Malins, Slade, Lawrence, Watson – (o) Farrell (cap), (m) Van Poortvliet – Willis, Dombrandt, Ludlam – Chessum, Itoje – Sinckler, George, Genge
Remplaçants: Walker, Vunipola, Cole, Lawes, Curry, Mitchell, Smith, Arundell
Sélectionneur: Steve Borthwick (ENG)
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP