Smith et Mitchell de retour avec l’Angleterre

Le demi d’ouverture Marcus Smith, blessé juste avant le début du Tournoi des six nations, a réintégré l’équipe d’Angleterre en amont de la réception de l’Irlande le week-end prochain, comme le demi de mêlée Alex Mitchell, forfait lors du dernier match.

Le N.10 des Harlequins et le N.9 des Northampton Saints font partie des 36 joueurs ayant rallié dimanche Pennyhill Park, le centre d’entraînement du XV de la Rose, selon le groupe communiqué par la fédération anglaise (RFU).

Marcus Smith s’était blessé à un mollet durant le stage d’entraînement précédent l’entrée en lice de l’Angleterre dans le Tournoi. En son absence, Steve Borthwick a confié le poste de demi d’ouverture à George Ford.

Quant à Alex Mitchell, considéré comme le choix numéro un du sélectionneur en demi de mêlée, il s’était blessé à un genou à l’entraînement avant le troisième match, perdu 30-21 contre l’Ecosse.

L’Angleterre a remporté ses deux premières rencontres sans trop de marge, en Italie (27-24) puis contre le pays de Galles (16-14), avant de s’incliner à Murrayfield. Elle reçoit l’Irlande, tenante du titre, samedi prochain (17h45) à Twickenham, avant de refermer sa campagne 2024 en France.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES