Une première mi-temps fermée et indécise
Dans ce duel de la 23e journée de Pro D2, Soyaux Angoulême a réalisé une belle performance en s’imposant face au leader Grenoble (25-13). Pourtant, la rencontre a commencé sur un faux rythme, avec une première période dominée par les défenses. Les Charentais ont longtemps buté sur une solide ligne grenobloise, tandis que les visiteurs peinaient à concrétiser leurs rares incursions dans le camp adverse.
Il a fallu attendre la fin du premier acte pour voir Botica égaliser sur pénalité (3-3), après que Grenoble ait ouvert le score. À la pause, l’issue du match restait indécise, aucun des deux clubs ne parvenant à prendre le dessus.
Soyaux Angoulême accélère et prend l’avantage
Au retour des vestiaires, les hommes d’Alexandre Ruiz sont revenus avec de meilleures intentions. Après plusieurs temps de jeu bien construits, Texier inscrit le premier essai de la rencontre (52’), transformé par Botica (13-6).
Portés par leur public, les Charentais ont continué sur leur lancée. Masibaka a doublé la mise après une interception et une course impressionnante en solitaire (64’), avant que Dubecq ne vienne sceller la victoire avec un troisième essai (72’), permettant à son équipe d’obtenir le bonus offensif.
Grenoble réagit trop tard
Dominateur tout au long de la saison, Grenoble s’est montré bien trop imprécis pour espérer s’imposer à Chanzy. Malgré un dernier sursaut en fin de rencontre, ponctué par un essai dans les arrêts de jeu (80’), les Isérois ont dû s’incliner.
Avec cette victoire, Soyaux Angoulême conforte sa place dans le top 6 et se rapproche encore un peu plus des phases finales. De son côté, Grenoble, malgré cette défaite, reste solidement installé en tête du championnat.
Pour résumer
Soyaux Angoulême réalise un exploit en s’imposant face au leader Grenoble (25-13). Grâce à trois essais en seconde période, les Charentais confortent leur place dans le top 6 et se rapprochent des phases finales.