Compositions des équipes Top 14
Compositions des équipes Top 14

Paris, 2 juin 2023 (AFP) – Compositions des équipes pour le match de barrage du Top 14 entre le Stade français et le Racing 92, disputé samedi (14h00) à suivre en direct à la radio sur notre site ou application .

(14h00) STADE FRANCAIS – RACING 92 (arbitre: P. Brousset)

Stade français: Hamdaoui – Dakuwaqa, Ward, Arrate, Etien – (o) Segonds, (m) Coville – Briatte, Macalou, Kremer – Pesenti, Gabrillagues (cap.) – P. Alo-Emile, Ivaldi, M. Alo-Emile

Remplaçants: Peyresblanques, Kakovin, Azagoh, Hirigoyen, Parra, Barré, Megdoud, Koch

Racing 92: Spring – D. Taofifenua, Fickou (cap.), Chavancy, Imhoff – (o) Russell, (m) Le Garrec – I. Diallo, Woki, Lauret – Poloniati, Sanconnie – Nyakane, Chat, Gogichashvili

Remplaçants: Tarrit, Ben Arous, Palu, Hemery, Gibert, Saili, Gelant, Gomes Sa

Lors de la dernière journée du Top 14, le Stade Français et le Racing 92 ont connu des résultats décevants, compromettant leurs positions au classement. Le Stade Français s’est rendu à La Rochelle avec l’espoir de terminer la saison régulière sur une bonne note, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Malgré un bon départ et un essai de Nadir Megdoud en première période, les Parisiens ont manqué de concrétiser leurs occasions et ont finalement laissé les Rochelais revenir au score. Malgré une pénalité en fin de match pour prendre l’avantage, le Stade Français a vu la victoire lui échapper et a perdu sa place sur le podium. Ils devront donc affronter leur voisin, le Racing 92, lors des barrages pour espérer se qualifier pour les demi-finales.

De son côté, le Racing 92 s’est déplacé à Clermont avec l’objectif de sécuriser une place de barragiste à domicile. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les Racingmen. Malgré un bon début de match avec un essai précoce de Juan Imhoff, ils ont connu des difficultés en défense tout au long de la rencontre. Les expulsions temporaires de Iribaren et Moukoro ont également compliqué la tâche de l’équipe. Malgré l’entrée de joueurs de renom tels que Gaël Fickou et Nolann Le Garrec, le Racing 92 n’a pas réussi à renverser la tendance et a été contraint de se déplacer lors des barrages, comme lors de la saison précédente. Ils devront se ressaisir et relever le défi du derby francilien contre le Stade Français.