Paris, 27 jan 2023 (AFP) – A l’approche du Tournoi des six nations, le leader du Top 14, Toulouse, sera privé dimanche de nombreux internationaux contre le champion en titre, Montpellier, comme La Rochelle sur le terrain du Racing 92, autre affiche de cette 16e journée, un faux doublon riche en enjeux.
Dynamiques opposées
Plusieurs grands noms manqueront également à l’appel de l’autre choc du haut de tableau, samedi soir, entre le Racing (5e) et La Rochelle (3e).
Les Franciliens, qui n’ont plus gagné depuis début décembre en Top 14, devront composer sans leur demi de mêlée Nolann Le Garrec et leur centre Gaël Fickou.
Invaincus depuis le début de l’année toutes compétitions confondues, les Rochelais tenteront de le rester sur la pelouse synthétique de l’Arena malgré les absences des piliers Uini Atonio et Reda Wardi, du deuxième ligne Thomas Lavault et du troisième ligne et capitaine Grégory Alldritt.
Le demi d’ouverture Antoine Hastoy, remis à disposition de son club par l’encadrement du XV de France, sera en revanche disponible, comme le troisième international Yoan Tanga pour ses retrouvailles avec le Racing.
Son entraîneur, Ronan O’Gara, est lui aussi passé chez les Ciel et Blanc, mais ne compte pas pour autant faire de sentiments: « c’est un bon club, mais maintenant c’est l’adversaire et mon boulot c’est d’être meilleur qu’eux ».
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP