L’entraîneur-chef de l’Angleterre,Steve Borthwick, a annoncé que Tom Harrison serait le nouvel entraîneur de la mêlée de l’équipe nationale pour la Coupe du monde. Harrison rejoindra Richard Wigglesworth et Aled Walters, tous deux venus de Leicester, pour compléter le staff de l’Angleterre.
Wigglesworth se concentrera sur l’entraînement de l’attaque et de la stratégie de coup de pied, tandis que Walters sera responsable de la force et de la condition physique. Tony Roques, l’entraîneur-chef de l’équipe d’Angleterre de rugby à sept, travaillera en tant qu’entraîneur des contact et de compétences, et Kevin Sinfield continuera d’être l’entraîneur de la défense.
Borthwick s’est dit ravi de confirmer son staff pour la Coupe du monde de rugby, en particulier avec l’arrivée de Harrison. Il a souligné que la mêlée de Leicester était renommée dans toute l’Europe et que Harrison y avait joué un rôle de premier plan dans le succès de l’équipe. Borthwick a également exprimé sa confiance en Harrison et a déclaré qu’il était heureux qu’il rejoigne l’Angleterre.
En parlant de Harrison, la directrice générale des Leicester Tigers, Andrea Pinchen, a déclaré qu’il avait été un contributeur exceptionnel au club sur et hors du terrain depuis son arrivée chez les Tigers. Bien que déçus de le perdre à la fin de la saison, ils lui souhaitent tout le meilleur pour cette nouvelle étape de sa carrière. Elle a également souligné que la capacité de leur club à produire des entraîneurs ainsi que des joueurs grâce à leur programme de formation était un signe d’honneur pour le niveau auquel ils sont considérés dans le jeu.
Borthwick a également salué les autres membres devon staff, soulignant l’expérience considérable de Roques en rugby à sept et son expertise en matière de contact et de compétences, ainsi que les antécédents éprouvés de Wigglesworth en tant que joueur et entraîneur-joueur. Il a également noté l’excellent travail accompli par Wigglesworth en tant qu’entraîneur-chef des Leicester Tigers ces derniers mois, et sa connaissance approfondie et du soutien dont les joueurs ont besoin.