Le pilier droit néo-zélandais Owen Franks, qui avait effectué une pige à Toulouse en Top 14 pendant la Coupe du monde, s’est engagé avec les Crusaders pour la saison 2024 de Super Rugby, a annoncé mercredi la franchise basée à Christchurch.
Le double champion du monde de 35 ans (2011 et 2015), sélectionné à 108 reprises avec les All Blacks, avait déjà évolué aux Crusaders au début de sa carrière, entre 2009 et 2019.
« Je réalise en y revenant à quel point c’est un privilège de jouer dans ce club », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Je joue au rugby à ce stade de ma carrière parce que je prends du plaisir. J’ai encore beaucoup à donner ».
Recruté comme joker Coupe du monde, Franks a disputé sept rencontres, dont six comme titulaire, avec le Stade toulousain entre août et novembre.
« De ce que j’ai pu voir de ses matches à Toulouse, il est dans l’une des meilleures formes de sa carrière (…) C’est un immense professionnel », a commenté son nouvel entraîneur des avants Dan Perrin.
Les Crusaders ont remporté les cinq dernières éditions du Super Rugby, compétition actuellement composée de franchises néo-zélandaises, australiennes et fidjiennes.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby