Wellington, 16 juin 2023 (AFP) – Les Canterbury Crusaders se sont qualifiés pour la finale du Super Rugby Pacifique en battant les Auckland Blues 52-15 grâce notamment à deux superbes essais de Leicester Fainga’anuku, vendredi.
« Je suis très fier des efforts déployés par les garçons à domicile », a déclaré Scott Barrett, le capitaine des Crusaders, franchise néo-zélandaise, à la chaîne Sky. Ce succès haut la main porte la marque du jeune international all-black Leicester Fainga’anuku qui vient de signer au RC Toulon pour les deux prochaines saisons.
Les Crusaders ne joueront leur finale à domicile que si les ACT Brumbies dominent les Waikato Chiefs, qui ont remporté la saison régulière, dans l’autre demi-finale samedi.
« Chaque fois qu’il s’agit d’une phase finale, ils montent d’un cran », a salué le capitaine des Blues, Dalton Papali’i, au sujet de Crusaders qui ont remporté le Super Rugby en 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022.
Le demi d’ouverture des All Blacks, Richie Mo’unga, a été exceptionnel pour les locaux, inscrivant 22 points avec sa botte à neuf sur dix dans ses tentatives.
Le maître à jouer des Crusaders a martyrisé les Blues en créant des espaces pour les premiers essais de Braydon Ennor et de Fainga’anuku.
Résultats des demi-finales:
. Vendredi
Canterbury Crusaders – Auckland Blues 52 – 15
. Samedi
Waikato Chiefs – ACT Brumbies (à Hamilton)
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP