Tensions entre le président du BO et Bernard Goutta (Agen)

Jean Baptiste Aldige Biarritz

Au sein de l’univers du rugby, une rivalité suscite l’attention, celle entre Jean-Baptiste Aldigé, président du directoire du Biarritz Olympique, et Bernard Goutta, le manager du SU Agen. Cette tension découle principalement de la tentative avortée de Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé visant à vendre le BO pour acquérir le SUA, une affaire qui a laissé des cicatrices. Cette rivalité, évoquée par Jean-Baptiste Aldigé dans une interview avec nos confrères de Sud Ouest, anime les coulisses du rugby français.

Aldigé en veut visiblement à Bernard Goutta par rapport à sa phrase suite à la vente avortée des clubs : « Jean-Baptiste Aldigé est un enfant gâté qui joue à la PlayStation. »

En conséquence, le président du BO critique ouvertement la gestion de Goutta, pointant du doigt la masse salariale élevée d’Agen et le salaire du manager. Pour Aldigé, Agen devrait toujours être dans le top 2 de Pro D2 compte tenu de ses moyens. Le match qui les oppose n’est pas seulement une confrontation sportive, mais aussi un affrontement de principes.

Alors que les deux clubs se préparent à en découdre sur le terrain, la rivalité entre Aldigé et Goutta ajoute un piquant supplémentaire à cette rencontre dont le match sera à suivre en direct et intégralité à la radio et/ou en score live sur notre site ou application .