L’Afrique du Sud, championne du monde en titre recevra le Portugal, révélation du dernier Mondial, à Bloemfontein le 20 juillet, à l’occasion d’un test-match inédit, a annoncé vendredi la Fédération sud-africaine.
Les Springboks, sacrés champions du monde face aux Néo-Zélandais en octobre dernier, rencontreront pour la première fois la sélection portugaise, qui avait créé la sensation en battant les Fidji (24-23) en phase de poules lors du Mondial en France.
Lors de cette phase de groupes, les Lobos (Loups) avaient également tenu en échec la Géorgie (18-18) et n’avaient pas démérité lors de leurs défaites face au pays de Galles (28-8) et l’Australie (34-14).
« Nous sommes ravis de revenir à Bloemfontein pour ce match historique et nous sommes déterminés à continuer à rendre fiers nos supporters passionnés », a déclaré le sélectionneur des Boks, Rassie Erasmus.
L’Afrique du Sud entamera sa série de test-matches contre l’Irlande à Pretoria et à Durban, les 6 et 13 juillet, pour une revanche du match de poules du Mondial (victoire irlandaise 13-8), avant de rencontrer le Portugal le 20 à Bloemfontein.
Les Springboks affronteront ensuite la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Rugby Championship à Johannesburg et au Cap, les 31 août et 7 septembre, avant de se mesurer à l’Argentine à Nelspruit le 28 septembre.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES