Toulouse, 22 oct 2021 (AFP) – Le pilier du Stade toulousain Charlie Faumuina, sélectionné à 50 reprises avec les All Blacks, espère une victoire du XV de France contre la Nouvelle-Zélande le mois prochain à l’occasion des tests d’automne.
« J’attends ce match avec impatience », a-t-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse à Toulouse. « Mon coeur bat évidemment pour la Nouvelle-Zélande, c’est là d’où je viens. Mais j’espère que la France l’emportera. Cela rendrait les choses encore plus intéressantes pour 2023 ».
Les Bleus et les All Blacks s’affronteront lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2023, qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre.
A lire également : Top 14 – Toulouse : retour des Argentins.
« L’équipe de France monte en puissance », a estimé Faumuina, qui côtoie au quotidien depuis son arrivée à Toulouse, en 2017, plusieurs cadres des Bleus.
« Ce n’est plus la même équipe que celle contre laquelle j’avais l’habitude de jouer », a ajouté le pilier droit néo-zélandais, sacré champion du monde en 2015. « Elle a beaucoup de profondeur. C’est ce qui m’impressionne le plus chez elle. »
La France affrontera la Nouvelle-Zélande le 20 novembre au Stade de France, troisième et dernier test de sa série automnale après ceux contre l’Argentine (le 6 novembre au Stade de France) et la Géorgie (le 14 novembre à Bordeaux).
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP