Toulouse, 5 déc 2022 (AFP) – Le deuxième ligne Thibaud Flament et le pilier Cyril Baille, touchés lors des tests d’automne du XV de France, ont repris l’entraînement collectif lundi avec Toulouse, qui débutera dimanche la Champions Cup chez les Irlandais du Munster.
Victime d’une commotion lors de la victoire des Bleus contre l’Afrique du Sud (30-26) le 12 novembre, Flament (25 ans, 11 sélections) a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition, a fait savoir l’encadrement toulousain.
Egalement éloigné des terrains depuis le match face aux Springboks, en raison d’un hématome au niveau de l’aine, Baille (29 ans, 38 sél.) a participé normalement à la première séance de la semaine de son club, mais il n’est pas encore certain qu’il joue en Irlande.
L’ailier ou demi de mêlée Arthur Retière et le troisième ligne Selevasio Tolofua seront disponibles, tandis que le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi sera fixé mardi après avoir subi une commotion à Lyon lors de la 11e journée du Top 14.
De retour du centre de rééducation de Capbreton, le troisième ligne international François Cros, opéré en septembre du genou gauche, pourrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine.
Touché à une cheville en octobre, l’arrière Melvyn Jaminet, qui continue de travailler individuellement, devrait lui faire son retour à la compétition vers la fin du mois.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP