Top 14/10e journée: les réactions après les matches de vendredi

Paris, 22 déc 2023 (AFP) – Les réactions après les matches de la 10e journée du Top 14 vendredi:

PerpignanBayonne 36 – 10

Camille Lopez (demi d’ouverture de Bayonne »: On a péché dans tout ce qui fait le rugby. On s’est fait rouler dessus. On est des petits. Il faut qu’on aie peur de tout le monde. L’Aviron n’a pas sa place dans le Top 6. La saison dernière, ce qui nous est arrivé, c’était un miracle ».

Franck Azéma (manager de Perpignan): « On a été consistant de bout en bout. Ce n’est pas un match parfait mais un match abouti. On joue sous pression et ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison ».

Bordeaux-BèglesLyon 46 – 10

Paul Abadie (demi de mêlée de Bordeaux-Bègles): « Tout n’a pas été parfait mais on marque presque 50 points, il y a un axe de progression mais c’est très bien pour la suite. Il y a une grosse émulation positive dans ce groupe, ça donne beaucoup de certitudes pour la suite ».

Fabien Gengenbacher (manager de Lyon): « Notre objectif était de capitaliser et d’être dans la continuité de ce que l’on a montré en Champions Cup. On prend une belle claque ce soir. Il faut qu’on reste ensemble et qu’on regarde devant car on a un match capital à la maison la semaine prochaine (contre Montpellier) ».

burs/desk/cyj

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby