Bordeaux, 1 oct 2022 (AFP) – L’UBB s’est rassuré en obtenant une victoire précieuse sous le crachin du stade Chaban-Delmas (15-10) face au Stade français, récompensé en fin de match par un bonus défensif, samedi, en ouverture de la 5e journée de Top 14.
Un grand ouf de soulagement ! Confrontée à plusieurs forfaits avant le match (Cordero) et durant l’échauffement (Miquel et Dubié), sans parler de la blessure du suppléant Lachase après quatre minutes, l’UBB n’a pas vécu un après-midi des plus sereins face au Stade Français.
Mais les joueurs de Christophe Urios, à la conquête délicate mais disciplinés pendant 75 minutes, en ont fait un peu plus que les Parisiens, longtemps inoffensifs hormis un sprint de Macalou repris par Bielle-Barrey (55e), pour s’imposer grâce à davantage de rythme au retour des vestiaires (6-3 à la pause) et à la botte parfaite de Jalibert (cinq sur cinq), qui monte en puissance à un mois des test-matches d’automne de l’équipe de France.
Dans cette longue et parfois ennuyeuse partie de ping-pong, avec une savonnette à la place de la balle qui n’a pas permis au jeu de se développer, les Girondins ont mieux maitrisé les éléments pour mener (15-3, 67). Leurs visiteurs, orphelins de victoire sur ces bords de Garonne depuis 2015, ne se sont réveillés qu’en toute fin de match.
La mêlée rose, compétitive, a mis plusieurs fois celle de leurs hôtes en difficulté et a été justement récompensée par un essai de Melikidze (80e+5) et un premier point à l’extérieur salué comme il se doit par Gonzalo Quesada et son banc.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP