Toulouse, 19 mai 2022 (AFP) – L’ailier de La Rochelle Arthur Retière s’est engagé pour trois ans avec Toulouse, a annoncé jeudi le club haut-garonnais de Top 14.
« C’est un honneur de signer au Stade toulousain ! Nous étions en contact depuis quelque temps et j’ai senti que c’était le bon moment pour moi de rejoindre le club », a déclaré dans un communiqué le joueur de 24 ans.
Retière évoluait depuis 2016 au Stade rochelais, avec lequel il a été battu par sa future équipe la saison passée en finales de la Coupe d’Europe et du Top 14.
Egalement capable d’évoluer à l’arrière et au poste de demi de mêlée, il compte une sélection en équipe de France, face à l’Irlande lors du Tournoi des six nations 2020.
« Arthur est un formidable joueur tant par ses qualités rugbystiques que par son mental: il ne lâche rien, se bat pour l’équipe », a souligné le président toulousain Didier Lacroix. « Je suis certain qu’il va énormément nous apporter dès la saison prochaine », a ajouté le dirigeant.
La nouvelle recrue toulousaine rejoindra dans la Ville rose son frère Edgar (21 ans), qui évolue dans l’équipe espoirs des Rouge et Noir.
Toulouse, qui a également recruté l’arrière international italien Ange Capuozzo, a manqué de profondeur cette saison au poste d’ailier après le départ à la retraite de Yoann Huget et celui pour Toulon de la star sud-africaine Cheslin Kolbe.
© 2022 AFP
Cette année, offrez le cadeau parfait ! 🎁 🎀 Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP