Castres, 10 sept 2022 (AFP) – Impressionnant en première mi-temps avant de baisser le pied, Castres, battu la semaine passée, a lancé pour de bon sa saison samedi avec un succès à domicile contre le Stade français (30-20) à l’occasion de la 2e journée du Top 14.
Il faudra encore compter sur eux. Défaits dans les dernières minutes par le Racing 92 lors de la journée inaugurale (25-19), les Castrais ont corrigé le tir contre l’autre club de la région parisienne.
Les finalistes malheureux du dernier exercice avaient déjà plié les débats à la mi-temps (30-10) pour porter à 22 matches leur série d’invincibilité au stade Pierre-Fabre, toujours imprenable.
Vainqueurs de Clermont le week-end dernier à Jean-Bouin (24-18), les Parisiens n’ont cette fois jamais vraiment semblé en mesure de s’imposer, même quand le CO s’est contenté de gérer dans le deuxième acte.
Le club tarnais a fait parler la foudre dans le premier, avec de beaux mouvements conclus tour à tour par l’arrière Geoffrey Palis et les trois-quarts fidjiens Adrea Cocagi et Vilimoni Botitu, particulièrement remuants avec leur compatriote Filipo Nakosi.
Sans doute vexé, le Stade français a attaqué la seconde période avec de meilleures intentions, récompensées par un essai en contre de l’ailier Sefanaia Naivalu. Le deuxième de son équipe après celui inscrit en première mi-temps par le pilier droit Nemo Roelofse.
De plus en plus dangereux, le club parisien a longtemps rodé aux abords de l’en-but adverse sans pouvoir faire la différence face à des Castrais qui ont également manqué de réalisme, à l’image d’une percée infructueuse du talonneur international Gaëtan Barlot.
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire