Castres, 18 fév 2023 (AFP) – L’entraîneur de Castres, Pierre-Henry Broncan, se sait « sous pression » après la fin de la série d’invincibilité à domicile de son équipe samedi contre La Rochelle (32-17) lors de la 18e journée du Top 14, dont le CO, finaliste la saison dernière, n’occupe que la 11e place.
QUESTION: Comment analysez-vous cette défaite?
REPONSE: « On est battu par une équipe bien meilleure que nous. Ils ne sont pas champions d’Europe par hasard. Il aurait fallu ne pas faire d’erreurs, même si on a l’occasion de revenir à cinq points à un peu moins d’un quart d’heure de la fin du match, avec une bonne dynamique. On tombe sur une équipe qui est bonne, qui fait peu d’erreurs, peu de fautes. Qui est meilleure que nous, c’est tout. Elle a de très bons joueurs et ils l’ont montré sur le terrain. »
Q: Etes-vous désormais condamnés à jouer le maintien?
R: « C’était déjà le cas avant la rencontre. Le championnat est très dur, on le sait. Il faut se resserrer et maintenant, tous les matches vont compter dans la lutte pour se maintenir. (Perdre à domicile) Il fallait que ça arrive. C’est arrivé aujourd’hui, face aux champions d’Europe. On aurait bien sûr aimé remporter ce match, mais on en était loin sincèrement par rapport à la maîtrise de La Rochelle. »
Q: Votre président Pierre-Yves Revol a mis cette la semaine les joueurs et le staff face à leurs responsabilités. Vous sentez-vous sous pression?
R: « C’est mon métier, c’est comme ça. L’entraîneur est sous pression même quand il va en finale du championnat. La pression, elle y est tout le temps. Je me concentre sur ce que je peux contrôler et aujourd’hui, je le répète, on est battu par une équipe qui mérite sa victoire. »
Propos recueillis en conférence de presse
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP