Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Deux entraîneurs et un club sont convoqués par la LNR.. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :
- A l’issue de la rencontre LOU Rugby / Castres Olympique, l’arbitre n°5, désigné lors de cette rencontre, a signalé le comportement de M. Pierre-Henry BRONCAN, Entraîneur du Castres Olympique. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Pierre-Henry BRONCAN et le club du Castres Olympique sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 16 novembre 2022. M. Pierre-Henry BRONCAN n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.
- A la suite des propos tenus par M. Ronan O’GARA, Entraîneur du Stade Rochelais, relatifs à l’arbitrage, aux commissaires à la citation et à l’organisation des championnats auprès du Directeur Technique National de l’Arbitrage, le Président de la LNR et le Secrétaire Général de la FFR ont saisi la Commission de discipline et des règlements. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. En conséquence, M. Ronan O’GARA et le Stade Rochelais sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 16 novembre 2022. M. Ronan O’GARA n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.
- A la suite des rapports établis par le représentant féderal et le commissaire à la citation, lors du match Stade Toulousain / Stade Français Paris , faisant état, lors de la rencontre susvisée de l’introduction sur le terrain de plusieurs personnes, le Stade Toulousain est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 16 novembre 2022.
- Voir l’article pour plus de précision : Des militants écologistes interrompent le match Toulouse-Stade français
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP