Les dernières décisions de la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Deux joueurs de la Section Paloise sont sanctionnés et un entraineur de L’USAP non sanctionné. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :
- M. Tumua MANU (SECTION PALOISE BEARN PYRENEES) Section Paloise Béarn Pyrénées / Stade Toulousain (J18 TOP 14) a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et notamment pour « Nervosité ». Par conséquent, M. Tumua MANU est suspendu une semaine. Au 2 mars 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres de la Section Paloise Béarn Pyrénées, M. Tumua MANU est immédiatement requalifié.
- M. Jale Kaikadavu VATUBUA (SECTION PALOISE BEARN PYRENEES)Section Paloise Béarn Pyrénées / Stade Toulousain (J18 TOP 14), a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et notamment pour « Tenir, pousser, charger ou faire une obstruction sur un adversaire qui n’est pas en possession du ballon par un joueur qui n’est pas en possession du ballon (sauf dans le cas d’une mêlée ordonnée, d’un ruck ou d’un maul) ».Compte tenu des éléments du dossier et du haut niveau de dangerosité de l’action, la Commission de discipline et des règlements a décidé de fixer le point d’entrée de la sanction à 8 semaines, soit un niveau plus élevé que le niveau supérieur prévu par le barème disciplinaire de la LNR. Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de quatre semaines. Par conséquent, M. Jale Kaikadavu VATUBUA est suspendu quatre semaines. Au 2 mars 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres de la Section Paloise Béarn Pyrénées, M. Jale Kaikadavu VATUBUA sera requalifié le 4 avril 2022.
- Patrick ARLETTAZ (USA PERPIGNAN) RC Toulonnais / USA Perpignan (J18 TOP 14). Après audition des arguments du licencié et de son représentant, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Patrick ARLETTAZ. M. Patrick ARLETTAZ est donc qualifié pour la prochaine rencontre. L’USA Perpignan n’a pas été sanctionnée.
Coffret Saint Valentin, apéro et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP