Top 14 ( Commission Discipline ) : Un joueur sanctionné

TOP 14 commission de discipline decision

Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Un joueur est sanctionné. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à son encontre :

M. Benjamín URDAPILLETA , suite à la rencontre ASM Clermont Auvergne/ Stade Rochelais (J3 TOP 14), a été sanctionné de 1 semaine de suspension ainsi que d’une amende de 1 000 € au motif de « Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » et plus particulièrement pour »Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR« .

Au 27 septembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres de l’ASM Clermont Auvergne, la date de requalification de M. Benjamín URDAPILLETA sera communiquée ultérieurement.

Ces décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée.

Coffret Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP