Pro D2 ( Commission Discipline ) : Quatre joueurs sanctionnés !

Top 14 Commission Discipline
Top 14 Commission Discipline

Les dernières décisions de la Commission de Discipline de la Pro D2 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Quatre joueurs ont été sanctionné ! Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :

  • M. Théo BASTARDIE (RC VANNES) a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)« . C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de deux semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, jeunesse et inexpérience, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite d’une semaine. Par conséquent, M. Théo BASTARDIE est suspendu 1 semaine. Au 8 février 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du RC Vannes, M. Théo BASTARDIE est immédiatement requalifié.
  • M. Hans NKINSI (PROVENCE RUGBY) a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol« . C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de trois semaines. Par conséquent, M. Hans NKINSI est suspendu 3 semaines. Au 8 février 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du RC Vannes, M. Hans NKINSI sera requalifié le 17 février 2023.
  • M. Valentino MAPAPALANGI (ROUEN NORMANDIE RUGBY) a été reconnu responsable de « Indiscipline » et notamment de « Cumul de 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière d’une même saison de championnat ». Par conséquent, M. Valentino MAPAPALANGI est suspendu 1 semaine. Compte-tenu du calendrier des rencontres du Rouen Normandie Rugby, M. Valentino MAPAPALANGI sera requalifié le 11 février 2023.
  • M. Christiaan ERASMUS (USON NEVERS RUGBY) a été reconnu responsable de « Indiscipline » et notamment de « Cumul de 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière d’une même saison de championnat ». Par conséquent, M. Christiaan ERASMUS est suspendu 1 semaine. Compte-tenu du calendrier des rencontres de l’USON Nevers Rugby, M. Christiaan ERASMUS sera requalifié le 11 février 2023.

Coffret Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP