Commission de Discipline du Top 14
Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Un joueur est sanctionné et un autre blanchi . Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :
- M. Kane DOUGLAS (Union Bordeaux-Bèglesa) été reconnu responsable de « Indiscipline » et notamment de « Cumul de 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière d’une même saison de championnat ». Par conséquent, M. Kane DOUGLAS est suspendu 1 semaine. Au 8 novembre 2023, compte-tenu du calendrier des rencontres de l’Union Bordeaux-Bègles, M. Kane DOUGLAS sera requalifié le 3 mars 2024.
- Lois GUEROIS GALISSON (CASTRES OLYMPIQUE) Après analyse des rapports des officiels de match pour la rencontre Castres Olympique / RC Toulonnais (J15 TOP 14), audition des arguments du licencié et de son représentant ainsi qu’en cohérence avec les critères d’analyse sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Lois GUEROIS GALISSON. M. Lois GUEROIS GALISSON est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Castres Olympique.