Toulouse, 13 fév 2023 (AFP) – Les internationaux français François Cros et Melvyn Jaminet étaient de retour à l’entraînement à Toulouse lundi et postulent pour affronter Toulon ce week-end en Top 14, a fait savoir l’encadrement du Stade toulousain.
Cros a participé à la défaite des Bleus (32-19) contre l’Irlande samedi à Dublin lors de la 2e journée du Tournoi des six nations. Entré en jeu à la 69e minute, le troisième ligne n’a repris la compétition que le 22 janvier après avoir longtemps été blessé à un genou.
Retenu dans le groupe français depuis le début de la préparation pour le Tournoi, Jaminet, doublé dans la hiérarchie du poste d’arrière par son coéquipier toulousain Thomas Ramos, n’a, lui, pas pris part aux deux premiers matches contre l’Italie et l’Irlande.
Il devrait être aligné face au RCT samedi au stade Vélodrome de Marseille en compagnie de l’ailier Matthis Lebel et du centre Pierre-Louis Barassi.
Le talonneur Peato Mauvaka, opéré à un doigt, suit une reprise adaptée et devrait encore être indisponible pendant deux à trois semaines.
L’arrière italien Ange Capuozzo et le troisième ligne anglais Jack Willis, qui se sont affrontés dimanche dans le Tournoi, seront à disposition du club à partir de mardi, mais leur participation au match contre Toulon dépendra de leur état de forme.
Après une semaine de repos, le leader du Top 14 enregistre par ailleurs les retours de blessure de l’ailier Arthur Retière et du jeune talonneur Ian Boubila.
Le pilier Rodrigue Neti et l’ailier ou centre Dimitri Delibes n’ont pas participé à la séance de lundi en raison de légers pépins physiques, mais ils devraient être aptes samedi.
Le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina, le troisième ligne Selevasio Tolofua, l’arrière polyvalent Tim Nanai-Williams et l’ailier ou centre Lucas Tauzin sont en revanche indisponibles.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP