Paris, 17 mai 2022 (AFP) – Le sélectionneur de l’Angleterre Eddie Jones a évoqué mardi des contacts de son entourage avec le Racing 92, mais le club francilien a démenti avoir parlé à l’entraîneur l’Australien.
« Il y a peut-être eu une conversation téléphonique. Il arrive que je ne m’occupe pas de ces choses, d’autres le font (pour moi) », a déclaré Jones à la chaîne britannique Sky Sports.
« Ma seule préoccupation est l’équipe d’Angleterre jusqu’à la Coupe du monde. Mais bien sûr les gens posent des questions et si on répond cela devient une grosse histoire », a-t-il ajouté.
Le directeur du rugby du Racing 92 Laurent Travers a affirmé à l’AFP n’avoir « jamais parlé » à Jones.
« Je vous le jure: je ne lui ai jamais parlé, ni moi, ni le président. Ni en entretien, ni au téléphone. Il est beaucoup trop tôt », a assuré Travers.
« Un agent français nous en a parlé, il nous a dit qu’il était intéressé mais je lui ai répondu que ce n’était pas à l’ordre du jour et qu’on verrait plus tard. On a eu plein de coups de fil venus de partout dans le monde, y compris en France, mais je vous garantis que c’est archi-faux », a ajouté le manager francilien.
« Si on prend quelqu’un, il faut qu’il discute avec moi, avec le président, que ça corresponde à ce dont le club a besoin », a-t-il encore poursuivi.
Le contrat de Jones avec le XV de la Rose se termine après le Mondial-2023 en France (8 septembre-28 octobre).
Depuis plusieurs semaines, il est annoncé du côté du Racing, où il remplacerait Travers sur le banc des Ciel et Blanc.