Le deuxième ligne du Stade toulousain Emmanuel Meafou a repris l’entraînement normalement, a fait savoir jeudi l’encadrement du club haut-garonnais, opposé à Montpellier dimanche en clôture de la 2e journée de Top 14.

Le colosse australien, qui ambitionne de jouer pour l’équipe de France une fois qu’il sera éligible, à la fin de l’année, s’était blessé à une voute plantaire lors de la finale du championnat remportée devant La Rochelle en juin.

Absent le week-end dernier pour la défaite inaugurale à Bayonne (26-7), il pourrait reprendre la compétition contre le MHR, comme le pilier américain David Ainu’u et le jeune talonneur Guillaume Cramont.

Des retours bienvenus pour le champion de France en titre, qui en l’absence de ses nombreux internationaux avait particulièrement souffert en conquête lors de la deuxième mi-temps au Pays basque.

« C’est une équipe complètement différente, avec des jokers Coupe du monde, des jeunes… », a commenté jeudi en conférence de presse l’entraîneur des arrières toulousains Clément Poitrenaud. « Il faut recréer un collectif, retrouver des automatismes et on espère que ce sera le cas d’entraînements en entraînements et de sorties en sorties ».

Toulouse, qui se déplacera ensuite à Oyonnax lors de la 3e journée avant une longue coupure pendant la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), est toujours privé de son centre ou ailier Dimitri Delibes.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby