Top 14: fin de saison pour Niniashvili (Lyon), opéré du pied gauche

Partager :

Lyon, 14 avr 2023 (AFP) – L’ailier ou arrière international géorgien de Lyon (Top 14) Davit Niniashvili a été opéré d’une fracture au pied gauche, a-t-on appris vendredi de sources médicales, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Son indisponibilité, dans un premier temps estimée à six semaines et désormais plutôt comprise à quatre mois, ne lui permettra pas de rejouer cette saison en club.

À lire aussi | Top 14: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Perpignan – Lyon

Niniashvili, auteur de sept essais en championnat avec le LOU, devrait en revanche être revenu à temps pour préparer la Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre), que la Géorgie va disputer dans la poule C, aux côtés du pays de Galles, de l’Australie, des Fidji et du Portugal.

L’intervention a été pratiquée à la Polyclinique de l’Atlantique, à Saint-Herblain près de Nantes, par le docteur Ronny Lopes, spécialiste de la chirurgie du pied et de la cheville.

À lire aussi | Résultat Lyon – Toulon: 14-8

Le joueur de 20 ans s’était blessé durant le match des huitièmes de finale de Challenge Cup, remporté par les Lyonnais (41-24) le 1er avril à Paris face au Stade français.

© 2022 AFP

À lire aussi | Résultat Lyon – Grenoble Amazones: 10-14

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP