Toulouse, 26 nov 2021 (AFP) – Le talonneur international Julien Marchand, touché sur une mêlée lors du deuxième test automnal du XV de France contre la Géorgie, souffre d’une fracture du cartilage costal et sera indisponible pour encore quelques semaines, a-t-on appris vendredi auprès du Stade toulousain.
Le joueur de 26 ans manquera les deux prochaines journées du Top 14, au cours desquelles le leader toulousain affrontera Brive et Bordeaux-Bègles, et probablement le déplacement à Cardiff en ouverture de la Coupe d’Europe.
Il était sorti grimaçant de douleur à la suite d’une mêlée relevée peu avant la mi-temps lors de la victoire des Bleus contre les Lelos géorgiens (41-15) mi-novembre à Bordeaux.
Son coéquipier toulousain Peato Mauvaka l’avait remplacé avec succès, marquant deux essais ce jour-là avant de récidiver la semaine suivante au Stade de France contre la Nouvelle-Zélande (40-25).
Toulouse accueillera Brive samedi pour le compte de la 11e journée du Top 14 avec un effectif très diminué puisqu’une dizaine de joueurs pointent à l’infirmerie en plus des internationaux laissés au repos.
Le deuxième ligne australien Rory Arnold est notamment blessé au genou, le troisième ligne Alban Placines au poignet, et le centre argentin Santiago Chocobares a ressenti des douleurs musculaires.
« On avait un vestiaire léger » cette semaine, a dit l’entraîneur toulousain Ugo Mola en conférence de presse. « C’est la particularité de notre club à une période donnée où on sait qu’il faut serrer les rangs ».
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP