Top 14: Imhoff « ne s’est jamais vu partir » du Racing 92

Paris, 15 déc 2021 (AFP) – Annoncé sur le départ, l’Argentin Juan Imhoff, en fin de contrat en juin, « ne s’est jamais vu partir » du Racing 92, a-t-il expliqué à l’AFP.

Selon différents médias, Imhoff (33 ans) ne serait pas conservé par le club francilien, qu’il a rejoint en 2011.

« C’est difficile de parler de ça. Je n’en sais rien du tout. Je me suis mis dans un mode +je veux jouer au rugby, prendre du plaisir, en profiter+. C’est peut-être mes derniers moments ici, c’est ma vie, c’est ma maison. J’ai une affinité incroyable avec ce club », a expliqué l’ailier des Pumas dans un entretien à l’AFP.

« Je ne suis pas venu en France pour me balader, pour créer une histoire. Toute ma famille est liée à ce club. J’ai laissé tout ça (les rumeurs, NDLR) de côté, pour être à mon meilleur niveau, pour tout donner pour que, si je dois partir, pouvoir tranquille », a-t-il ajouté.

Cette saison, Imhoff a disputé dix rencontres de Top 14, dont neuf titularisations. Il a également inscrit un doublé, lors de la victoire face à Northampton (45-14), qui a fait de lui le cinquième meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe d’Europe de rugby.

« Bien sûr que j’ai envie de rester. C’est chez moi, je ne me suis jamais vu partir. C’est peut-être là où je me trompe… C’est le rugby professionnel, je le comprends très bien. Je souhaite toujours le meilleur pour ce club, c’est un des meilleurs au monde », a-t-il encore affirmé.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP