Bègles (France), 6 mai 2023 (AFP) – L’ouvreur international de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, qui n’a plus joué depuis deux mois en raison d’une entorse à la cheville gauche, fera son retour dimanche sur le banc girondin lors du déplacement à Toulouse, a annoncé samedi son entraîneur Frédéric Charrier.
Jalibert, qui s’était blessé le 8 mars lors d’une séance d’entraînement à Marcoussis avec le XV de France, espérait faire son retour la semaine prochaine à l’occasion de la réception de Pau. Il revient avec une semaine d’avance.
« Quand tu reviens de blessure, quand tu es en reprise, il y a toujours un risque, a rappelé samedi Frédéric Charrier. Aujourd’hui, il est plutôt bien, on passe les étapes avec le staff médical, avec Matthieu qui est très engagé dans sa reprise. Tout le monde est positif par rapport à sa reprise, tout ce qui est fait l’est avec beaucoup de professionnalisme. Si on le met sur le banc, c’est qu’il est capable de rentrer. »
Face au leader toulousain, le poste d’ouvreur de l’UBB sera occupé par Mateo Garcia, déjà titulaire lors de la victoire contre Lyon (23-9) il y a deux semaines.
Avant son déplacement à Toulouse, l’UBB occupe la 4e place avec deux points d’avance sur le Racing 92, actuellement 7e.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP