Paris, 22 mars 2023 (AFP) – Le pilier sud-africain Vincent Koch a annoncé mercredi qu’il allait quitter le Stade Français en fin de saison pour rejoindre les Coastal Sharks de Durban, en Afrique du Sud.
Âgé de 33 ans, Koch était arrivé à Paris en novembre dernier, en provenance des Wasps qu’il a dû quitter plus tôt que prévu en raison de problèmes financiers rencontrés par le club anglais.
Koch, champion du monde avec l’Afrique du Sud en 2019, avait auparavant porté les couleurs des Saracens avec lesquels il avait remporté le Championnat d’Angleterre en 2018 et 2019 et la Coupe d’Europe en 2017 et 2019.
Selon lui, c’est son coéquipier en équipe nationale Eben Etzebeth, ancien joueur de Toulon, qui l’a convaincu de rentrer au pays. « Eben m’a convaincu comme lui-même avait été convaincu de rejoindre les Sharks par Siya Kolisi », a déclaré Koch à l’Afp.
Mais le troisième ligne des Springboks Siya Kolisi va effectuer le chemin inverse puisqu’il jouera avec le Racing 92 après la prochaine Coupe du monde, prévue à l’automne en France.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP