L’ancien demi de mêlée du XV de France Rory Kockott, arrivé au Stade français en tant que joker Coupe du monde, va prolonger avec le club parisien « jusqu’en début d’année », a indiqué jeudi le manager Laurent Labit.
« On a décidé de transformer son contrat joker Coupe du monde, qui se termine après le match du Racing 92 (samedi, NDLR), en joker médical. L’idée, c’est de le faire poursuivre un peu puisqu’il est en forme et performant: on verra en début d’année, en février ou mars, où l’on en est », a expliqué Labit en conférence de presse.
« Le plus intéressant, c’est ce que j’apprends tous les jours, avec le groupe et le staff. Quand tu apprends, tu prends du plaisir (…) J’ai plus appris en trois mois ici que dans les cinq dernières années, c’est important. Je sens ce que le staff amène, ça peut être spécial », a abondé le joueur.
A 37 ans, Kockott (11 sélections) avait entamé la saison dernière une carrière d’entraîneur à Castres, sortant de sa retraite à quatre reprises la saison dernière pour pallier les nombreuses absences au poste de demi de mêlée au CO.
Il a rejoint le Stade français cet été pour suppléer le jeune Hugo Zabalza, blessé, en attendant l’arrivée du All Black Brad Weber après le Mondial-2023.
Cette saison, Kockott a disputé six rencontres en Top 14, dont quatre comme titulaire.
Le Stade français, actuel leader du championnat avec 22 points affronte son voisin, le Racing 92 (3e, 19 pts), samedi pour le compte de la 7e journée.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby